Interrogation

Voici la théorie que nous avons expliqué en classe : Interrogation

Et les exercices que nous avons fait ensemble: Exercices 1-2-3-4-5

Maintenant, vous pouvez vous amuser avec ces activités ;-)

Posez les questions de manières différentes

Associez la réponse à la question (1)

Ecrivez en employant l'inversion

Questions VS Réponses

Associez la réponse à la question (2)


Je vous laisse, comme promis, la correction de ce que nous n'avons pas fini en classe :-)



Répondez
Qui est-ce ?                                               C’est Georges
De quelle couleur est ton chat?                   Il est blanc
Est-ce que tu aimes Roch Voisine?             Oui, j’aime RV/Non, je n’aime pas RV
Quel âge a ta soeur?                                  Elle a 10 ans
Qu'est-ce que tu fais?                                Je fais mes devoirs
Quand allez-vous au cinéma?                     Demain, nous allons au cinéma.
A qui parles-tu au téléphone?                    Je parle à ma mère.
Tu regardes souvent la télévision?              Oui. / Non.
Où va Monique?                                       Elle va à la plage.
Pourquoi vont-ils à l'université?                  Parce qu’ils vont étudier.

Trouvez les questions




C'est une trousse.                                        Qu’est-ce que c’est ?

C'est Luc.                                                    Qui est-ce ?

J'ai un frère et une soeur.                              Combien de frères et sœurs tu as ?

Je m'appelle Marie.                                      Comment tu t’appelles ?

J'habite à Majadahonda.                               Où habites-tu ?

J'ai quatorze ans.                                          Quel âge as-tu ?

C'est le 658 44 56 87                                   Quel est ton numéro de téléphone ?

Elle est japonaise.                                         Quelle est sa nationalité ?

Il est huit heures et demie                              Quelle heure est-il ?

Je vais au cinéma Jeudi.                                Quand vas-tu au cinéma ?

Il fait froid.                                                    Quel temps fait-il ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire