La Famille





Bande annonce, La Famille Bélier: CO Fle Vidéo

Chanson "Je vole"

1.- Travailler le vocabulaire de la famille avec Nicolas

La famille de Nicolas


Source : Proyecto Agrega (previsualizador) 

2.- Possessifs



Un seul possesseur

Masculin
Féminin
SINGULIER
1e  pers.
MON
Mon père
(Mi padre)
MA
Ma mère
(Mi madre)
2e pers.
TON
Ton frère
(Tu hermano)
TA
Ta soeur
(Tu hermana)
3e pers.
SON
Son oncle
(Su tío de él o ella)
SA
Sa tante
(Su tía de él o ella)
PLURIEL
1e  pers.
MES
Mes parents
(Mis padres)
2e pers.
TES
Tes frères
(Tus hermanos)
3e pers.
SES
Ses soeurs
(Sus hemanas de él o ella)


Exercices

3.- Recuerda.....

  • El verbo francés "avoir" se traduce en castellano por "haber" o "tener", con un funcionamiento similar al del verbo inglés "to have". Su declinación en el presente del indicativo es:
Yo he (tengo) J'ai (Je ai)
Tu has (tienes) Tu as
El / ella ha (tiene) Il / elle a
Nosotros hemos (tenemos) Nous avons
Vosotros habéis (tenéis) Vous avez
Ellos / ellas han (tienen) Ils / elles ont

  • Como ejemplos de su utilización:
J'ai un frère Yo tengo un hermano
Elle a une voiture Ella tiene un coche
Nous avons une maison Nosotros tenemos una casa


  • Verbes réguliers du premier groupe (-ER) au présent de l'indicatif:  
    • Radical + -e, -es, -e, -ons, -ez, -ent
      Je 
      Tu 
      Il
      parle
      parles
      parle
      Nous 
      Vous 
      Ils
      parlons
      parlez
      parlent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire